Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle
- Mangeret, Tiphaine (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle
- Auteur
- Mangeret, Tiphaine
- Directeur de recherche
- Bergeaut, Jean-François
- Co-directeur de recherche
- Léna, Jean-Yves
- Date de soutenance
- 22 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Cardinalité
- Maternelle
- Dénombrement
- Énumération
- Mathématiques
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Ce mémoire porte sur les difficultés rencontrées lors d'activités mettant en jeu le principe de cardinalité (activité de dénombrement, d'énumération, de formation de collection de cardinal donné) en moyenne et grande section de maternelle. Une activité a été menée en quatrième période pour chacune des deux sections, les difficultés ont été relevées et analysées grâce à l'étayage de divers auteurs (Jöel Briand, Xavier Roegiers, Catherine Van Nieuwenhoven).
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Mangeret, Tiphaine (2017), Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle [Mémoire]