Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle

Mangeret, Tiphaine (2017) Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle. [Mémoire]

[img] Text

tiphaine_mangeret_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Mangeret, Tiphaine
Directeur de recherche: Bergeaut, Jean-François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques > Analyse numérique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Cardinalité, Maternelle, Dénombrement, Énumération, Mathématiques, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire porte sur les difficultés rencontrées lors d'activités mettant en jeu le principe de cardinalité (activité de dénombrement, d'énumération, de formation de collection de cardinal donné) en moyenne et grande section de maternelle. Une activité a été menée en quatrième période pour chacune des deux sections, les difficultés ont été relevées et analysées grâce à l'étayage de divers auteurs (Jöel Briand, Xavier Roegiers, Catherine Van Nieuwenhoven).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3284