Mangeret, Tiphaine (2017) Le concept de cardinalité en moyenne et grande section de maternelle. [Mémoire]
![]() |
Text
tiphaine_mangeret_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Mangeret, Tiphaine |
Directeur de recherche: | Bergeaut, Jean-François |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques > Analyse numérique SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Cardinalité, Maternelle, Dénombrement, Énumération, Mathématiques, Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire porte sur les difficultés rencontrées lors d'activités mettant en jeu le principe de cardinalité (activité de dénombrement, d'énumération, de formation de collection de cardinal donné) en moyenne et grande section de maternelle. Une activité a été menée en quatrième période pour chacune des deux sections, les difficultés ont été relevées et analysées grâce à l'étayage de divers auteurs (Jöel Briand, Xavier Roegiers, Catherine Van Nieuwenhoven). |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3284 |