Développer l'implication des parents des élèves ayant des problèmes de comportement permet-il d'améliorer l'attitude de ces derniers en classe? Étude en classe de MS:GS à l'école Gaston Bonheur à Balma (31)

Speiser, Benjamin (2017) Développer l'implication des parents des élèves ayant des problèmes de comportement permet-il d'améliorer l'attitude de ces derniers en classe? Étude en classe de MS:GS à l'école Gaston Bonheur à Balma (31). [Mémoire]

[img] Text

speiser_benjamin_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (27MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Speiser, Benjamin
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Implication, Parents, Famille, Comportement, Enseignement primaire
Abstract: Est-ce que l'implication des parents dans la scolarité de leur enfant permet de changer le comportement de ce dernier en classe? Ce mémoire propose une méthode pour impliquer les parents et analyse les effets sur les enfants qui posent des problèmes de comportement en classe. Cet étude empirique a été faite pendant quelques mois dans une classe de maternelle de moyenne et grande section.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3286