Quoi de neuf concernant la numération décimale de position dans les programmes de 2015 au cycle 2 ? Quelle prise en compte dans les manuels proposés aux enseignants ?

Boudet, Marie (2017) Quoi de neuf concernant la numération décimale de position dans les programmes de 2015 au cycle 2 ? Quelle prise en compte dans les manuels proposés aux enseignants ? [Mémoire]

[img] Text

boudet_marie_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (15MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Boudet, Marie
Directeur de recherche: Cailhol, Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques > Analyse numérique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Numération, Mathématiques, Unités de numération, Manuels scolaires, Enseignement primaire, Programme scolaire
Abstract: L’année scolaire 2016-2017 marque la première année de mise en vigueur de nouveaux programmes, initiés par la réforme de refondation de l’Ecole de la République. L’objectif de mon mémoire est d’analyser des situations d’apprentissage dans les nouvelles éditions des manuels, qui permettent de contourner les difficultés des élèves dans l'apprentissage de notre système de numération de position (en lien avec les unités de numération).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3292