Les modalités d'enseignement de la lecture littéraire au cycle 2 : la place du questionnaire

Gausserand, Clara (2017) Les modalités d'enseignement de la lecture littéraire au cycle 2 : la place du questionnaire. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

gausserand_clara_M22017.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (22MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Gausserand, Clara
Directeur de recherche: Dupont, Pascal
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Mots-clés en français: Lecture compréhension, Questionnaire, Inférences, Cycle 2, Enseignement primaire
Résumé en français: Ce travail cherche à répondre à une problématique de plus en plus présente à l'école de nos jours : l'enseignement de la lecture/compréhension. Le travail expérimental cherche à trouver quelle place peut être faite au questionnaire dans l'apprentissage de la lecture/compréhension et montre qu'il peut être utilisé pour confronter les élèves aux problèmes de compréhension et d'interprétation posés par un texte en conduisant les élèves à faire des inférences.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3298