Le rapport au savoir en sciences de l'enseignant influe-t-il sur l'apprentissage des élèves en sciences ? Si oui, comment ?
- Sigrand, Caroline (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Le rapport au savoir en sciences de l'enseignant influe-t-il sur l'apprentissage des élèves en sciences ? Si oui, comment ?
- Auteur
- Sigrand, Caroline
- Directeur de recherche
- Calmettes, Bernard
- Date de soutenance
- 7 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Sciences
- Enseignement primaire
- Rapport au savoir
- Idéal-type
- Résumé en français
- Ce mémoire vise d'une part à mettre en évidence les idéals-types liés aux sciences présents en classe de primaire et d'autre part, à évaluer le lien entre le rapport au savoir en sciences de l'enseignant, ses pratiques de classe et l'apprentissage des élèves qui en découle.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Sigrand, Caroline (2017), Le rapport au savoir en sciences de l'enseignant influe-t-il sur l'apprentissage des élèves en sciences ? Si oui, comment ? [Mémoire]