Le rapport au savoir en sciences de l'enseignant influe-t-il sur l'apprentissage des élèves en sciences ? Si oui, comment ?

Sigrand, Caroline (2017) Le rapport au savoir en sciences de l'enseignant influe-t-il sur l'apprentissage des élèves en sciences ? Si oui, comment ? [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

sigrand_caroline_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (13MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Sigrand, Caroline
Directeur de recherche: Calmettes, Bernard
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Sciences, Enseignement primaire, Rapport au savoir, Idéal-type
Abstract: Ce mémoire vise d'une part à mettre en évidence les idéals-types liés aux sciences présents en classe de primaire et d'autre part, à évaluer le lien entre le rapport au savoir en sciences de l'enseignant, ses pratiques de classe et l'apprentissage des élèves qui en découle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3323

Available Versions of this Item

  • Le rapport au savoir en sciences de l'enseignant influe-t-il sur l'apprentissage des élèves en sciences ? Si oui, comment ? (deposited 28 Nov 2017 10:41) [Currently Displayed]