Le rôle de l'étayage dans l'apprentissage des sciences pas la démarche d'investigation à l'école primaire

Jacquemain, Laure (2017) Le rôle de l'étayage dans l'apprentissage des sciences pas la démarche d'investigation à l'école primaire. [Mémoire]

[img] Text

jacquemain_laure_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (600kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Jacquemain, Laure
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démarche d'investigation, Étayage, Enseignement primaire
Abstract: Après avoir définit les termes clés, fait émerger les difficultés des élèves et des enseignants dans la démarche d’investigation, nous nous intéresserons à l’étayage qu’il est possible de mettre en place au sein de la démarche d’investigation. Notre expérimentation visera à comprendre si l’étayage permet à l’élève d’être acteur de ses apprentissages scientifiques et de conceptualiser chaque étape de la démarche d’investigation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3327