La différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2

Pradines, Mélanie (2017) La différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2. [Mémoire]

[img] Text

pradines_melanie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (901kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pradines, Mélanie
Directeur de recherche: Laguerre, Eric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Problèmes, Proportionnalité, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire prend appui sur les résultats de l'enquête PISA de 2012 relative à la résolution de problème. Dans celle-ci, il est mentionné que les filles ont de meilleurs résultats en mathématiques que les garçons. Mais également que les garçons sont meilleurs en résolution de problèmes. Cette divergence de résultats interroge et m'a amené à étudier la différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2, ainsi que les différences au niveau de l'abandon de la résolution d'un problème.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3331