Pradines, Mélanie (2017) La différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2. [Mémoire]
![]() |
Text
pradines_melanie_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (901kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Pradines, Mélanie |
Directeur de recherche: | Laguerre, Eric |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Problèmes, Proportionnalité, Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire prend appui sur les résultats de l'enquête PISA de 2012 relative à la résolution de problème. Dans celle-ci, il est mentionné que les filles ont de meilleurs résultats en mathématiques que les garçons. Mais également que les garçons sont meilleurs en résolution de problèmes. Cette divergence de résultats interroge et m'a amené à étudier la différence filles/garçons dans la résolution des problèmes de proportionnalité au CM2, ainsi que les différences au niveau de l'abandon de la résolution d'un problème. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3331 |