L’utilisation des conceptions initiales le long d’une séquence d’apprentissage interdisciplinaire sur le changement climatique,permet-elle de créer un changement conceptuel sur le sujet auprès d’élèves de cycle 3 ?

Vialate, Gaëlle (2017) L’utilisation des conceptions initiales le long d’une séquence d’apprentissage interdisciplinaire sur le changement climatique,permet-elle de créer un changement conceptuel sur le sujet auprès d’élèves de cycle 3 ? [Mémoire]

[img] Text

vialate_gaelle_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Vialate, Gaëlle
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Environnement et société
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Conceptions initiales, Sciences, Enseignement primaire, Interdisciplinarité
Abstract: L'éducation au développement durable est devenue un sujet incontournable des programmes scolaires. Souvent apparenté aux sciences, mais restant un domaine transversal, l'éducation au développement durable est une question socialement vive qui émet de nombreuses conceptions chez les élèves. Nous avons voulu voir dans cette recherche, en quoi le recueil des conceptions initiales des élèves permettait un changement conceptuel chez eux.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3338