La relation Ecole/Famille: le CPE acteur de la réussite des élèves

Adam, Marion (2017) La relation Ecole/Famille: le CPE acteur de la réussite des élèves. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

adam_marion_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Adam, Marion
Directeur de recherche: Martin, Franck
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseiller principal d'éducation
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Relation École/Famille, Parent d'élèves
Résumé en français: le thème de ce mémoire porte sur la relation Ecole-Famille au collège et plus particulièrement le rôle que joue le CPE dans cette relation. L’Etude de recherche portera donc sur la question suivante : Au travers de la relation Ecole-Famille, comment le CPE permet-il de favoriser la réussite des élèves ? De plus, mon enquête de terrain visera à identifier les axes d’améliorations pour que les relations entre la famille, l’école et le CPE évoluent, lors de la rentrée en 6ème, vers une véritable coéducation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3339