Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple

Barnier, Laetitia (2017) Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple. [Mémoire]

[img] Text

barnier_laetitia_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (13MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Barnier, Laetitia
Directeur de recherche: Montoya, Jacques
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Sciences, Différenciation pédagogique, Classe à cours multiple, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire vise à définir dans quelles conditions est mise en oeuvre la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple. Pour cela une première partie du travail a consisté à établir le cadre théorique en réalisant un état des lieux de l'enseignement des sciences et de l'enseignement en classe multiniveaux, puis à définir la différenciation pédagogique. En suite un travail d'analyse de séquences a été mené afin de pouvoir constater si les enseignants différenciaient davantage en intra ou en inter-niveaux et sur quels aspect de la différenciation ils influaient.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3349