Les pratiques coopératives favorisent-elles les apprentissages ?
- Dumenil, Charlotte (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les pratiques coopératives favorisent-elles les apprentissages ?
- Auteur
- Dumenil, Charlotte
- Directeur de recherche
- Morcillo, Agnès
- Date de soutenance
- 22 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Pratiques coopératives
- Maternelle
- Apprentissage
- Enseignement primaire
- Coopération
- Résumé en français
- Les pratiques coopératives en maternelle permettent-elles de favoriser les apprentissages? Observations dans deux types de classes de moyennes et grandes sections par le prisme du but de maîtrise ou de performance ainsi que par la comparaison de livrets de compétences.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Dumenil, Charlotte (2017), Les pratiques coopératives favorisent-elles les apprentissages ? [Mémoire]