La structuration du temps cyclique chez les élèves de CP à travers la représentation de l'arbre dans les albums de jeunesse
- Peybernes, Lucile (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La structuration du temps cyclique chez les élèves de CP à travers la représentation de l'arbre dans les albums de jeunesse
- Auteur
- Peybernes, Lucile
- Directeur de recherche
- Duvin-Parmentier, Bénédicte
- Co-directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Date de soutenance
- 19 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Temps
- Littérature jeunesse
- Structuration
- CP
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Construire des notions temporelles est un enjeu de l’école qui se travaille dès la maternelle, et ce tout au long de la scolarité des élèves. Chaque enfant doit pouvoir se repérer dans le temps afin de vivre son quotidien de manière autonome. Nous tenterons de démontrer à travers les recherches menées, à la fois théoriques et pratiques, le rôle que peut jouer la littérature de jeunesse dans l’acquisition de ces notions.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Peybernes, Lucile (2017), La structuration du temps cyclique chez les élèves de CP à travers la représentation de l'arbre dans les albums de jeunesse [Mémoire]