La structuration du temps cyclique chez les élèves de CP à travers la représentation de l'arbre dans les albums de jeunesse

Peybernes, Lucile (2017) La structuration du temps cyclique chez les élèves de CP à travers la représentation de l'arbre dans les albums de jeunesse. [Mémoire]

[img] Text

peybernes_lucile_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Peybernes, Lucile
Directeur de recherche: Duvin-Parmentier, Bénédicte
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Temps, Littérature jeunesse, Structuration, CP, Enseignement primaire
Abstract: Construire des notions temporelles est un enjeu de l’école qui se travaille dès la maternelle, et ce tout au long de la scolarité des élèves. Chaque enfant doit pouvoir se repérer dans le temps afin de vivre son quotidien de manière autonome. Nous tenterons de démontrer à travers les recherches menées, à la fois théoriques et pratiques, le rôle que peut jouer la littérature de jeunesse dans l’acquisition de ces notions.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3385