Vaylet, Marion (2017) La place du Projet Personnalisé de Scolarisation dans la pratique de classe des enseignants en fonction des troubles spécifiques des élèves en situation de handicap. [Mémoire]
![]() |
Text
vaylet_marion_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (4MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Vaylet, Marion |
Directeur de recherche: | Aguirre, Pascale |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | PPS, Handicap, Aide enseignante, Projet personnel de scolarisation |
Abstract: | Ce mémoire a pour objectif de montrer si les enseignants adaptent les aménagements pédagogiques en fonction du type de handicap des élèves et s'ils trouvent le Projet Personnalisé de Scolarisation suffisamment fonctionnel pour s'en servir comme tel et ainsi assurer un accompagnement optimal des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3390 |