La place du Projet Personnalisé de Scolarisation dans la pratique de classe des enseignants en fonction des troubles spécifiques des élèves en situation de handicap

Vaylet, Marion (2017) La place du Projet Personnalisé de Scolarisation dans la pratique de classe des enseignants en fonction des troubles spécifiques des élèves en situation de handicap. [Mémoire]

[img] Text

vaylet_marion_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Vaylet, Marion
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: PPS, Handicap, Aide enseignante, Projet personnel de scolarisation
Abstract: Ce mémoire a pour objectif de montrer si les enseignants adaptent les aménagements pédagogiques en fonction du type de handicap des élèves et s'ils trouvent le Projet Personnalisé de Scolarisation suffisamment fonctionnel pour s'en servir comme tel et ainsi assurer un accompagnement optimal des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3390