L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété
- Dumont, Estelle (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété
- Auteur
- Dumont, Estelle
- Directeur de recherche
- Hespert, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Jourdan, Isabelle
- Date de soutenance
- 14 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Enseigner à l'étranger
- Mots-clés en français
- Musique
- Langues étrangères
- Motivation
- Prononciation
- Anxiété
- Résumé en français
- L'objectif de cette étude est d'évaluer si la musique a un impact positif sur l'apprentissage des langues étrangères. Aussi, la problématique est la suivante: quel est l'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété ? Pour répondre à cette problématique des questionnaires ont été mis en ligne, un entretien a été mené et une séance sur la prononciation a été testée sur plusieurs élèves. À partir de ces conclusions, la musique a bien un impact positif sur l'apprentissage des langues étrangères au niveau de la motivation, prononciation et anxiété.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Dumont, Estelle (2017), L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété [Mémoire]