L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété

Dumont, Estelle (2017) L'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété. [Mémoire]

[img] Text

dumont_estelle_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (11MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Dumont, Estelle
Directeur de recherche: Hespert, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Enseigner à l'étranger
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Musique, Langues étrangères, Motivation, Prononciation, Anxiété
Abstract: L'objectif de cette étude est d'évaluer si la musique a un impact positif sur l'apprentissage des langues étrangères. Aussi, la problématique est la suivante: quel est l'impact de la musique dans l'apprentissage des langues étrangères d'un triple point de vue: motivation, prononciation et anxiété ? Pour répondre à cette problématique des questionnaires ont été mis en ligne, un entretien a été mené et une séance sur la prononciation a été testée sur plusieurs élèves. À partir de ces conclusions, la musique a bien un impact positif sur l'apprentissage des langues étrangères au niveau de la motivation, prononciation et anxiété.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3402