Cuenca, Amélie (2017) Les pratiques pédagogiques avec des élèves autistes. [Mémoire]
![]() |
Text
cuence_amelie_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (6MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cuenca, Amélie |
Directeur de recherche: | Léna, Jean-Yves |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Autisme, Pratiques pédagogiques, Enseignants |
Abstract: | Mon questionnement tout au long de ce mémoire est : Quelles sont les adaptations possibles, à mettre en place avec des élèves autistes, en SVT ? J'ai ainsi tenté de répondre à cette question par l'observation de 3 enseignants. Ces enseignants ont utilisé différentes méthodes, notamment la méthode ABA, la méthode TEACCH ou le programme MAKATON, que j'ai détaillé dans la partie théorique. Cependant, lors de ce mémoire, je n'ai pu observer qu'une seule séance de sciences. Ce mémoire propose donc des adaptations possibles avec des élèves autistes, adaptables dans toutes les disciplines. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3404 |