Alliouz-Michel, Elodie (2017) Gestes professionnels et pédagogie coopérative: un aperçu des gestes de pilotage dans deux classes coopératives. [Mémoire]
![]() |
Text
alliouz-michel_elodie_M22017.pdf Accès : Registered users only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Alliouz-Michel, Elodie |
Directeur de recherche: | Beder, Jean-Marc |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Gestes professionnels, Pédagogies coopératives, Pilotage, Enseignement primaire |
Abstract: | Certains enseignants déclarent mettre en oeuvre dans leurs classes et dans leurs pratiques une pédagogie coopérative. Que signifie ce terme? Existe-t-il des gestes professionnels spécifiques à la mise en place de ces pratiques. L'observation de deux enseignantes de classe coopérative nous permettra de donner des éléments de réponse à ces questions. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3408 |