Constantino, Jonathan (2017) Comment recueillir les représentations des élèves d'école maternelle en vue d'améliorer la lecture et l’écriture de mots ? [Mémoire]
![]() |
Text
constantino_jonathan_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Constantino, Jonathan |
Directeur de recherche: | Dutrait, Claire |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Représentations, Conceptions, Maternelle, Lecture, Écriture |
Abstract: | Les activités pédagogiques menées en maternelle ont des conséquences sur la réussite scolaire future des élèves. [...] L’illettrisme est une réalité qui touche un bon nombre de Français ayant été scolarisés dans les écoles de France. Or, se soucier très tôt des représentations des élèves sur ce qu’est lire et écrire permet aux enseignants d’envisager des démarches pédagogiques dans le but d’aider ces derniers à comprendre de façon juste le rôle et l’intérêt de lire et d’écrire tout en acquérant des compétences nécessaires. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3414 |