Comment recueillir les représentations des élèves d'école maternelle en vue d'améliorer la lecture et l’écriture de mots ?

Constantino, Jonathan (2017) Comment recueillir les représentations des élèves d'école maternelle en vue d'améliorer la lecture et l’écriture de mots ? [Mémoire]

[img] Text

constantino_jonathan_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Constantino, Jonathan
Directeur de recherche: Dutrait, Claire
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Représentations, Conceptions, Maternelle, Lecture, Écriture
Abstract: Les activités pédagogiques menées en maternelle ont des conséquences sur la réussite scolaire future des élèves. [...] L’illettrisme est une réalité qui touche un bon nombre de Français ayant été scolarisés dans les écoles de France. Or, se soucier très tôt des représentations des élèves sur ce qu’est lire et écrire permet aux enseignants d’envisager des démarches pédagogiques dans le but d’aider ces derniers à comprendre de façon juste le rôle et l’intérêt de lire et d’écrire tout en acquérant des compétences nécessaires.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3414