Inadapté

Caro, Clément (2017) Inadapté. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

caro_clement_M12017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (3MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Caro, Clément
Directeur de recherche: Carole, Hoffmann
UFR / Composantes: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Arts Plastiques - Design
Diplôme: M1 Création Numérique
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts graphiques
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Art numérique
Mots-clés en français: game design, apprentissage, éducation, pixel art, jeu
Mots-clés dans une autre langue: art game
Résumé en français: Inadapté est un jeu où le personnage incarné par le joueur devra apprendre la vie en société avec ses moeurs particulières. Il devra apprendre à se former et trouver un travail, avoir un logement, tisser des liens sociaux, s’assurer un avenir stable, alors qu’il ne partait de rien avec son éducation marginale, en dehors de toute civilisation. Il rencontrera inévitablement des personnes incroyables et malhonnêtes, vivra des moments fabuleux et des situations déplaisantes. Pendant son aventure, le joueur doit, dans un premier temps, arriver à faire survivre son personnage dans un monde qu’il ne connait pas. Ensuite, il devra apprendre les us et coutumes des relations sociales afin de pouvoir se diriger vers un environnement qui pourra le préparer à rejoindre un corps de métier qu’il aura choisi. Il devra bien entendu faire face aux injustices qui l’entourent, tout comme aux incroyables chances qui pourraient lui arriver.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3455