Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs. Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP.

Déjean, Camille (2017) Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs. Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP. [Mémoire]

[img] Text

dejean_camille_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Déjean, Camille
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Reformulation orale, Compréhension, Mathématiques, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire s'intéresse au rôle de la reformulation orale dans la compréhension et la mémorisation de certains savoirs. Pour y répondre, nous avons analysé deux séances de mathématiques. L'une réalisée en classe de Grande-section de maternelle et l'autre en classe CP.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3463