Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs. Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP.
- Déjean, Camille (2017)
Mémoire
Accès restreint
-
-
Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs.
Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP.
-
Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs.
-
- 23 juin 2017
-
- Reformulation orale
- Compréhension
- Mathématiques
- Enseignement primaire
-
- Ce mémoire s'intéresse au rôle de la reformulation orale dans la compréhension et la mémorisation de certains savoirs. Pour y répondre, nous avons analysé deux séances de mathématiques. L'une réalisée en classe de Grande-section de maternelle et l'autre en classe CP.
Citation bibliographique
Déjean, Camille (2017), Le rôle de la reformulation orale dans la compréhension des savoirs. Analyse de séances de mathématiques en classes de Grande-section d'école maternelle et de CP. [Mémoire]