Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages
- Clergue, Audrey (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages
- Auteur
- Clergue, Audrey
- Directeur de recherche
- Simon, Marie-Christine
- Date de soutenance
- 21 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Profils pédagogiques
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Ce mémoire de recherche a pour but de voir l’impact de la prise en compte des profils pédagogiques au sein de la classe chez les élèves. Pour cela, ma démarche s’effectuera en différentes modalités : observation, entretien et questionnaires. L’échantillon choisi sera composé d’élèves, d’enseignants et de parents d’élèves de deux écoles et de deux collèges, issus de REP ou non. Nous verrons que cette prise en compte est essentielle afin de faire progresser chaque élève selon son propre profil mais qu’elle n’est pas suffisante.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Clergue, Audrey (2017), Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages [Mémoire]