Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages

Clergue, Audrey (2017) Les profils pédagogiques des élèves: prise en compte et impact sur les apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

clergue_audrey_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Clergue, Audrey
Directeur de recherche: Simon, Marie-Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Profils pédagogiques, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire de recherche a pour but de voir l’impact de la prise en compte des profils pédagogiques au sein de la classe chez les élèves. Pour cela, ma démarche s’effectuera en différentes modalités : observation, entretien et questionnaires. L’échantillon choisi sera composé d’élèves, d’enseignants et de parents d’élèves de deux écoles et de deux collèges, issus de REP ou non. Nous verrons que cette prise en compte est essentielle afin de faire progresser chaque élève selon son propre profil mais qu’elle n’est pas suffisante.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3468