Les parents et l'apprentissage précoce des LVE
- Etale, Stéphanie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les parents et l'apprentissage précoce des LVE
- Auteur
- Etale, Stéphanie
- Directeur de recherche
- Berlou, Fanny
- Co-directeur de recherche
- Beaufils, Christophe
- Date de soutenance
- juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Enseigner à l'étranger
- Mots-clés en français
- Parents d'élèves
- Apprentissage précoce
- Langues vivantes
- Résumé en français
- D’abord travail de synthèse documentaire puis étude empirique, ce mémoire de recherche tentera de répondre à cette interrogation. L’enseignement précoce des langues vivantes, le rôle des parents dans l’éducation scolaire, les attentes des parents d’élèves, la conception des séquences des enseignants, mais aussi la place accordée aux langues vivantes en maternelle en France et aux Etats-Unis seront quelques uns des thèmes abordés tout au long de ce mémoire.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Etale, Stéphanie (2017), Les parents et l'apprentissage précoce des LVE [Mémoire]