Les parents et l'apprentissage précoce des LVE

Etale, Stéphanie (2017) Les parents et l'apprentissage précoce des LVE. [Mémoire]

[img] Text

etale_stephanie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (934kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Etale, Stéphanie
Directeur de recherche: Berlou, Fanny
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Enseigner à l'étranger
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Parents d'élèves, Apprentissage précoce, Langues vivantes
Abstract: D’abord travail de synthèse documentaire puis étude empirique, ce mémoire de recherche tentera de répondre à cette interrogation. L’enseignement précoce des langues vivantes, le rôle des parents dans l’éducation scolaire, les attentes des parents d’élèves, la conception des séquences des enseignants, mais aussi la place accordée aux langues vivantes en maternelle en France et aux Etats-Unis seront quelques uns des thèmes abordés tout au long de ce mémoire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3472