La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1
- Rochet, Alice (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1
- Auteur
- Rochet, Alice
- Directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Co-directeur de recherche
- Paolacci, Véronique
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Production de textes
- Production écrite
- Enseignement primaire
- Accompagnement
- Résumé en français
- L'écriture au sens large est une activité complexe pour des élèves de CE1. En effet, de nombreuses connaissances et compétences sont à la fois à mobiliser et à acquérir par ces élèves jeunes lecteurs et scripteurs. En tant que PES, se pose alors la question de l'accompagnement des élèves en situation de production écrite. Comment l'enseignant peut-il accompagner ses élèves pour qu'ils produisent au mieux selon les capacités de chacun ? Tel est le questionnement de ce mémoire, en s'appuyant sur deux situations différentes: écrire à partir d'images et écrire à partir d'un album à structure répétitive.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Rochet, Alice (2017), La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1 [Mémoire]