La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1
- Rochet, Alice (2017)
Mémoire
Accès restreint
-
- La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1
-
- 20 juin 2017
-
- Production de textes
- Production écrite
- Enseignement primaire
- Accompagnement
-
- L'écriture au sens large est une activité complexe pour des élèves de CE1. En effet, de nombreuses connaissances et compétences sont à la fois à mobiliser et à acquérir par ces élèves jeunes lecteurs et scripteurs. En tant que PES, se pose alors la question de l'accompagnement des élèves en situation de production écrite. Comment l'enseignant peut-il accompagner ses élèves pour qu'ils produisent au mieux selon les capacités de chacun ? Tel est le questionnement de ce mémoire, en s'appuyant sur deux situations différentes: écrire à partir d'images et écrire à partir d'un album à structure répétitive.
Citation bibliographique
Rochet, Alice (2017), La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1 [Mémoire]