La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1

Rochet, Alice (2017) La production écrite au cycle 2 : analyse des effets d'aides à l'écriture sur les productions écrites d'élèves de CE1. [Mémoire]

[img] Text

rochet_alice_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rochet, Alice
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Production de textes, Production écrite, Enseignement primaire, Accompagnement
Abstract: L'écriture au sens large est une activité complexe pour des élèves de CE1. En effet, de nombreuses connaissances et compétences sont à la fois à mobiliser et à acquérir par ces élèves jeunes lecteurs et scripteurs. En tant que PES, se pose alors la question de l'accompagnement des élèves en situation de production écrite. Comment l'enseignant peut-il accompagner ses élèves pour qu'ils produisent au mieux selon les capacités de chacun ? Tel est le questionnement de ce mémoire, en s'appuyant sur deux situations différentes: écrire à partir d'images et écrire à partir d'un album à structure répétitive.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3486