L’enseignement des activités physiques de pleine nature à l’école primaire est-il une conséquence du processus de conversion didactique ? Un exemple d’enseignement du ski de fond au cycle 3.

Grall, Estelle (2017) L’enseignement des activités physiques de pleine nature à l’école primaire est-il une conséquence du processus de conversion didactique ? Un exemple d’enseignement du ski de fond au cycle 3. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Grall, Estelle
Directeur de recherche: Carnus, Marie-France
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: APPN, Activités de pleine nature, Enseignement primaire, EPS, Ski de fond
Abstract: Quels liens entretient l’enseignant avec les pratiques sociales de référence, en particulier dans le champ d’apprentissage « adapter ses déplacements à des environnements variés » ? Quels sont ses objectifs d’apprentissage dans ce domaine ? A t-il un enjeu lié à l’interdisciplinarité ? Quelle évaluation fait-il, sur quels objectifs ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3496