Grall, Estelle (2017) L’enseignement des activités physiques de pleine nature à l’école primaire est-il une conséquence du processus de conversion didactique ? Un exemple d’enseignement du ski de fond au cycle 3. [Mémoire]
![]() |
Text
grall_estelle_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Grall, Estelle |
Directeur de recherche: | Carnus, Marie-France |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | APPN, Activités de pleine nature, Enseignement primaire, EPS, Ski de fond |
Abstract: | Quels liens entretient l’enseignant avec les pratiques sociales de référence, en particulier dans le champ d’apprentissage « adapter ses déplacements à des environnements variés » ? Quels sont ses objectifs d’apprentissage dans ce domaine ? A t-il un enjeu lié à l’interdisciplinarité ? Quelle évaluation fait-il, sur quels objectifs ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3496 |