De l'incidence de l'expertise du professeur sur l'apprentissage des élèves au cycle III de l'école primaire. Application à l'arbitrage en Éducation Physique et Sportive

Llavador, Laura (2017) De l'incidence de l'expertise du professeur sur l'apprentissage des élèves au cycle III de l'école primaire. Application à l'arbitrage en Éducation Physique et Sportive. [Mémoire]

[img] Text

llavador_laura_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Llavador, Laura
Directeur de recherche: Soyer, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Arbitrage, Règles, Discipline sportive, Basket-ball, EPS, Éducation physique et sportive, Enseignement primaire
Abstract: Il s'agit d'étudier l'influence d'un professeur expert en arbitrage sur les représentations des élèves concernant l'arbitrage. Quelles sont les représentations des élèves sur l'arbitrage ? Qu'apporte-t-il à l'élève ? L'expertise influence-t-elle leurs représentations ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3502