L'utilisation du transmédia dans les nouvelles productions audiovisuelles

Leymarie, Laura (2017) L'utilisation du transmédia dans les nouvelles productions audiovisuelles. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
leymarie_laura_M22017.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

Les industries culturelles, notamment la télévision et le cinéma, connaissent des changements à la fois structurels, économiques et culturels auxquels elles doivent s’adapter. L’apparition d’une concurrence de plus en plus importante dû à la présence d’un flot d’images et de productions mais aussi à la massification des écrans (tablette, liseuse, ordinateur portable, téléphone mobile…) poussent ses industries et plus particulièrement celle de l’audiovisuel à la création de nouvelles formes de narrations plus engageantes pour le spectateur, d’un point de vue intellectuel mais aussi émotionnel. Ces industries culturelles ont trouvé leur réponse dans le transmédia storytelling.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : transmedia, storytelling
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Art numérique
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma
UFR / Département: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M2 Médiation culturelle et études visuelles
Directeur de recherche: Rueda, Amanda
Déposé par: Laura Leymarie
Date du dépôt: 07 Jul 2017 13:53
Dernière modification le: 07 Jul 2017 13:53
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3514

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document