La construction des compétences langagières dans le cadre d'ateliers philo chez des enfants de maternelle.
- Rodriguez, Roxane (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- La construction des compétences langagières dans le cadre d'ateliers philo chez des enfants de maternelle.
- Auteur
- Rodriguez, Roxane
- Directeur de recherche
- Léal, Yves
- Co-directeur de recherche
- Floch, Marie-Annick
- Date de soutenance
- 22 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Compétences langagières
- Atelier philosophique
- Maternelle
- Résumé en français
-
Comparaison de deux dispositifs de situations de langage : un atelier sur un album de littérature de jeunesse et un atelier philo.
La comparaison porte sur les compétences langagières des élèves et sur l'intervention de l'enseignant au sein de ces dispositifs. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Rodriguez, Roxane (2017), La construction des compétences langagières dans le cadre d'ateliers philo chez des enfants de maternelle. [Mémoire]