La construction des compétences langagières dans le cadre d'ateliers philo chez des enfants de maternelle.

Rodriguez, Roxane (2017) La construction des compétences langagières dans le cadre d'ateliers philo chez des enfants de maternelle. [Mémoire]

[img] Text

rodriguez_roxane_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rodriguez, Roxane
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Philosophie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Compétences langagières, Atelier philosophique, Maternelle
Abstract: Comparaison de deux dispositifs de situations de langage : un atelier sur un album de littérature de jeunesse et un atelier philo. La comparaison porte sur les compétences langagières des élèves et sur l'intervention de l'enseignant au sein de ces dispositifs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3529