L’identité éditoriale des maisons d’édition régionalistes : une indispensable diversité de publications. Le cas particulier des Éditions Privat.
- Dupont, Anaïs (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
-
L’identité éditoriale des maisons d’édition régionalistes : une indispensable diversité de publications.
Le cas particulier des Éditions Privat. - Auteur
- Dupont, Anaïs
- Directeur de recherche
- Barthe-Gay, Clarisse
- Date de soutenance
- 27 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
- Diplôme
- M1 Information Documentation
- Mots-clés en français
- édition régionaliste
- éditions privat
- identité éditoriale
- diversité
- Résumé en français
- La diversité des publications ou des collections, nécessité d’ordre économique d’une maison d’édition régionaliste, ne fragilise-t-elle pas son identité éditoriale ? Le terme d’édition régionaliste a-t-il encore un sens aujourd’hui ? Les maisons d’édition régionalistes ont une influence de plus en plus importante dans le monde de l’édition (I). Mais leur fragilité économique (II) les amène vers une diversification toujours plus importante qui brouille leur ligne éditoriale (III) et remet en question leur identité (IV).
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Dupont, Anaïs (2017), L’identité éditoriale des maisons d’édition régionalistes : une indispensable diversité de publications. Le cas particulier des Éditions Privat. [Mémoire]