L’identité éditoriale des maisons d’édition régionalistes : une indispensable diversité de publications. Le cas particulier des Éditions Privat.

Dupont, Anaïs (2017) L’identité éditoriale des maisons d’édition régionalistes : une indispensable diversité de publications. Le cas particulier des Éditions Privat. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
dupont_anais_M12017.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

La diversité des publications ou des collections, nécessité d’ordre économique d’une maison d’édition régionaliste, ne fragilise-t-elle pas son identité éditoriale ? Le terme d’édition régionaliste a-t-il encore un sens aujourd’hui ? Les maisons d’édition régionalistes ont une influence de plus en plus importante dans le monde de l’édition (I). Mais leur fragilité économique (II) les amène vers une diversification toujours plus importante qui brouille leur ligne éditoriale (III) et remet en question leur identité (IV).

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 1
Mots-clés : édition régionaliste, éditions privat, identité éditoriale, diversité
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
UFR / Département: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M1 Information Documentation
Directeur de recherche: Barthe-Gay, Clarisse
Déposé par: Anais Dupont
Date du dépôt: 11 Jul 2017 08:52
Dernière modification le: 11 Jul 2017 08:52
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3573

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document