L’identité éditoriale des maisons d’édition régionalistes : une indispensable diversité de publications. Le cas particulier des Éditions Privat.

Dupont, Anaïs (2017) L’identité éditoriale des maisons d’édition régionalistes : une indispensable diversité de publications. Le cas particulier des Éditions Privat. [Mémoire]

[img] Text

dupont_anais_M12017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Dupont, Anaïs
Directeur de recherche: Barthe-Gay, Clarisse
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M1 Information Documentation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: édition régionaliste, éditions privat, identité éditoriale, diversité
Abstract: La diversité des publications ou des collections, nécessité d’ordre économique d’une maison d’édition régionaliste, ne fragilise-t-elle pas son identité éditoriale ? Le terme d’édition régionaliste a-t-il encore un sens aujourd’hui ? Les maisons d’édition régionalistes ont une influence de plus en plus importante dans le monde de l’édition (I). Mais leur fragilité économique (II) les amène vers une diversification toujours plus importante qui brouille leur ligne éditoriale (III) et remet en question leur identité (IV).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3573