Pour quelles raisons et de quelle manière l'enseignement de l'anglais a-t-il été instauré dans les écoles élémentaires au Japon ?

Plasman, Emilie (2017) Pour quelles raisons et de quelle manière l'enseignement de l'anglais a-t-il été instauré dans les écoles élémentaires au Japon ? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
Plasman_Emilie_M12017.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire dresse un portrait détaillé de l'enseignement de l'anglais en primaire au Japon en s'appuyant essentiellement sur des textes officiels du ministère de l'Education japonais. Il établit à la fois les raisons de l'implantation de cet enseignement, les principales réformes et les objectifs visés par le ministère, analyse les contenus enseignés aux élèves et annonce les grands changements prévus autour des activités en langues étrangères en primaire entre 2014 et 2020.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 1
Mots-clés : Anglais, Japon, Primaire, Ministère, Monkashô, Education, Enseignement
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Japonais
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
UFR / Département: UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Langues Etrangères > Section Japonais
Diplôme: M1 Etudes japonaises
Directeur de recherche: Galan, Christian
Déposé par: Emilie Plasman
Date du dépôt: 11 Sep 2017 13:14
Dernière modification le: 11 Sep 2017 13:14
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3601

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document