Pour quelles raisons et de quelle manière l'enseignement de l'anglais a-t-il été instauré dans les écoles élémentaires au Japon ?

Plasman, Emilie (2017) Pour quelles raisons et de quelle manière l'enseignement de l'anglais a-t-il été instauré dans les écoles élémentaires au Japon ? [Mémoire]

[img] Text

Plasman_Emilie_M12017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Plasman, Emilie
Directeur de recherche: Galan, Christian
Divisions: UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Langues Etrangères > Section Japonais
Diplôme: M1 Etudes japonaises
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Japonais
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
Uncontrolled Keywords: Anglais, Japon, Primaire, Ministère, Monkashô, Education, Enseignement
Abstract: Ce mémoire dresse un portrait détaillé de l'enseignement de l'anglais en primaire au Japon en s'appuyant essentiellement sur des textes officiels du ministère de l'Education japonais. Il établit à la fois les raisons de l'implantation de cet enseignement, les principales réformes et les objectifs visés par le ministère, analyse les contenus enseignés aux élèves et annonce les grands changements prévus autour des activités en langues étrangères en primaire entre 2014 et 2020.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3601