Plasman, Emilie (2017) Pour quelles raisons et de quelle manière l'enseignement de l'anglais a-t-il été instauré dans les écoles élémentaires au Japon ? [Mémoire]
![]() |
Text
Plasman_Emilie_M12017.pdf Accès : Registered users only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Plasman, Emilie |
Directeur de recherche: | Galan, Christian |
Divisions: | UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Langues Etrangères > Section Japonais |
Diplôme: | M1 Etudes japonaises |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Japonais ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais |
Uncontrolled Keywords: | Anglais, Japon, Primaire, Ministère, Monkashô, Education, Enseignement |
Abstract: | Ce mémoire dresse un portrait détaillé de l'enseignement de l'anglais en primaire au Japon en s'appuyant essentiellement sur des textes officiels du ministère de l'Education japonais. Il établit à la fois les raisons de l'implantation de cet enseignement, les principales réformes et les objectifs visés par le ministère, analyse les contenus enseignés aux élèves et annonce les grands changements prévus autour des activités en langues étrangères en primaire entre 2014 et 2020. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3601 |