Le sentiment d'efficacité personnelle des élèves dans l'apprentissage de deux langues à l'école primaire: bilinguisme et motivation

Rubiano Rodriguez, Yazmin Andréa (2017) Le sentiment d'efficacité personnelle des élèves dans l'apprentissage de deux langues à l'école primaire: bilinguisme et motivation. [Mémoire]

[img] Text

rubiano-rodriguez_yazmin-andrea_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rubiano Rodriguez, Yazmin Andréa
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Enseigner à l'étranger
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Sentiment d'efficacité personnelle, Motivation, Apprentissage, Langues, Bilinguisme
Abstract: Ce mémoire propose d’évaluer et d'analyser le sentiment d'efficacité personnelle et la motivation dans l'apprentissage de deux langues des élèves d'une école primaire à Los Angeles. Nous proposons d’étudier les différentes théories développées par rapport à ces deux notions en milieu scolaire, afin de pouvoir comprendre de quelle manière les élèves qui apprennent en deux langues ressentent leur performance au moment de les utiliser dans un contexte réel.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3634