Le sentiment d'efficacité personnelle des élèves dans l'apprentissage de deux langues à l'école primaire: bilinguisme et motivation
- Rubiano Rodriguez, Yazmin Andréa (2017)
Mémoire
Accès restreint
-
- Le sentiment d'efficacité personnelle des élèves dans l'apprentissage de deux langues à l'école primaire: bilinguisme et motivation
-
- 21 juin 2017
-
- Sentiment d'efficacité personnelle
- Motivation
- Apprentissage
- Langues
- Bilinguisme
-
- Ce mémoire propose d’évaluer et d'analyser le sentiment d'efficacité personnelle et la motivation dans l'apprentissage de deux langues des élèves d'une école primaire à Los Angeles. Nous proposons d’étudier les différentes théories développées par rapport à ces deux notions en milieu scolaire, afin de pouvoir comprendre de quelle manière les élèves qui apprennent en deux langues ressentent leur performance au moment de les utiliser dans un contexte réel.
Citation bibliographique
Rubiano Rodriguez, Yazmin Andréa (2017), Le sentiment d'efficacité personnelle des élèves dans l'apprentissage de deux langues à l'école primaire: bilinguisme et motivation [Mémoire]