La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3.
- Chazalon, Camille (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3.
- Auteur
- Chazalon, Camille
- Directeur de recherche
- Bras, Myriam
- Co-directeur de recherche
- Pérez, Manuel
- Date de soutenance
- 22 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Comparaison inter-langues
- Français
- Espagnol
- Enseignement primaire
- Cycle 3
- Langues
- Enseignement
- Résumé en français
- Dans le cadre des approches plurielles des langues, la comparaison inter-langues est mise à profit pour développer des compétences métalinguistiques. Dans ce mémoire, nous posons la question des apports de la comparaison entre français et espagnol pour l'enseignement/apprentissage du français, langue de scolarisation, en cycle 3. Après une analyse des ressources existantes faisant appel à l'espagnol, nous verrons quels points précis du programme de français peuvent être travaillés en comparaison avec l'espagnol, et nous proposerons des pistes pour traiter les notions pertinentes qui n'ont pas encore été abordées.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Chazalon, Camille (2017), La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]