La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3.

Chazalon, Camille (2017) La comparaison français-espagnol à l'école : apports de l'espagnol dans l'enseignement/apprentissage du français en cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

chazalon_camille_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Chazalon, Camille
Directeur de recherche: Bras, Myriam
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Comparaison inter-langues, Français, Espagnol, Enseignement primaire, Cycle 3, Langues, Enseignement
Abstract: Dans le cadre des approches plurielles des langues, la comparaison inter-langues est mise à profit pour développer des compétences métalinguistiques. Dans ce mémoire, nous posons la question des apports de la comparaison entre français et espagnol pour l'enseignement/apprentissage du français, langue de scolarisation, en cycle 3. Après une analyse des ressources existantes faisant appel à l'espagnol, nous verrons quels points précis du programme de français peuvent être travaillés en comparaison avec l'espagnol, et nous proposerons des pistes pour traiter les notions pertinentes qui n'ont pas encore été abordées.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3733