L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ?
- Fernandez-Bouveret, Lucile (2017)
Mémoire
- Titre en français
- L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ?
- Auteur
- Fernandez-Bouveret, Lucile
- Directeur de recherche
- Perez, Manuel
- Co-directeur de recherche
- Duvignau, Karine
- Date de soutenance
- 14 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- LVE
- Maternelle
- Cycle 1
- Initiation
- Apprentissage des langues
- Résumé en français
-
Ce mémoire a pour but d'étudier la présence des langues vivantes étrangères (LVE) en maternelle : les LVE dans les programmes, le facteur âge, le jeu, la perspective actionnelle.
Pour illustrer le sujet, une séquence d'anglais dans une classe de Grande Section de Maternelle a été filmée puis analysée. - Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Fernandez-Bouveret, Lucile (2017), L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ? [Mémoire]