L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ?

Fernandez-Bouveret, Lucile (2017) L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ? [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img]
Preview
Text

fernandez-bouveret_lucile_M22017.pdf


Télécharger (36MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Fernandez-Bouveret, Lucile
Directeur de recherche: Perez, Manuel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: LVE, Maternelle, Cycle 1, Initiation, Apprentissage des langues
Abstract: Ce mémoire a pour but d'étudier la présence des langues vivantes étrangères (LVE) en maternelle : les LVE dans les programmes, le facteur âge, le jeu, la perspective actionnelle. Pour illustrer le sujet, une séquence d'anglais dans une classe de Grande Section de Maternelle a été filmée puis analysée.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3770

Available Versions of this Item

  • L'initiation aux LVE en maternelle : selon quelles modalités et pour quels apports ? (deposited 18 Oct 2017 10:02) [Currently Displayed]