Les représentations de la montagne chez les élèves
- De Freitas, Nelson (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les représentations de la montagne chez les élèves
- Auteur
- De Freitas, Nelson
- Directeur de recherche
- Eychenne, Corinne
- Date de soutenance
- 7 juillet 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Représentations
- Montagne
- Géographie
- Enseignement secondaire
- Résumé en français
- Les représentations des élèves sur les montagnes sont issues d'un processus cognitif complexe. La géographie scolaire participe à cette construction des représentations par l'enseignement qu'elle transmet aux élèves. La proximité géographique des montagnes peut aussi jouer un rôle dans la construction de ces représentations du fait d'une pratique spatiale plus importante. En ce sens, les représentations des montagnes chez les élèves sont largement liées au types d'activités qu'ils y exercent.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
De Freitas, Nelson (2017), Les représentations de la montagne chez les élèves [Mémoire]