Les représentations de la montagne chez les élèves

De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

de-freitas_nelson_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (3MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: De Freitas, Nelson
Directeur de recherche: Eychenne, Corinne
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Représentations, Montagne, Géographie, Enseignement secondaire
Résumé en français: Les représentations des élèves sur les montagnes sont issues d'un processus cognitif complexe. La géographie scolaire participe à cette construction des représentations par l'enseignement qu'elle transmet aux élèves. La proximité géographique des montagnes peut aussi jouer un rôle dans la construction de ces représentations du fait d'une pratique spatiale plus importante. En ce sens, les représentations des montagnes chez les élèves sont largement liées au types d'activités qu'ils y exercent.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3780