Les représentations de la montagne chez les élèves

De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]

[img] Text

de-freitas_nelson_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: De Freitas, Nelson
Directeur de recherche: Eychenne, Corinne
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Représentations, Montagne, Géographie, Enseignement secondaire
Abstract: Les représentations des élèves sur les montagnes sont issues d'un processus cognitif complexe. La géographie scolaire participe à cette construction des représentations par l'enseignement qu'elle transmet aux élèves. La proximité géographique des montagnes peut aussi jouer un rôle dans la construction de ces représentations du fait d'une pratique spatiale plus importante. En ce sens, les représentations des montagnes chez les élèves sont largement liées au types d'activités qu'ils y exercent.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3780