De Freitas, Nelson (2017) Les représentations de la montagne chez les élèves. [Mémoire]
![]() |
Text
de-freitas_nelson_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | De Freitas, Nelson |
Directeur de recherche: | Eychenne, Corinne |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Représentations, Montagne, Géographie, Enseignement secondaire |
Abstract: | Les représentations des élèves sur les montagnes sont issues d'un processus cognitif complexe. La géographie scolaire participe à cette construction des représentations par l'enseignement qu'elle transmet aux élèves. La proximité géographique des montagnes peut aussi jouer un rôle dans la construction de ces représentations du fait d'une pratique spatiale plus importante. En ce sens, les représentations des montagnes chez les élèves sont largement liées au types d'activités qu'ils y exercent. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3780 |