L’art numérique et ses publics. Etude de cas avec trois installations numériques interactives de l’exposition Iconomania
- Mignot, Anouk (2017)
Mémoire
- Titre en français
-
L’art numérique et ses publics.
Etude de cas avec trois installations numériques interactives de l’exposition Iconomania - Auteur
- Mignot, Anouk
- Directeur de recherche
- Mpondo-Dicka, Patrick
- Date de soutenance
- 22 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- Sujet
- Arts visuels
- Art numérique
- Informatique
- Interface homme-machine
- Langage de programmation
- Logique en informatique
- Modélisation et simulation
- Multimédia
- Synthèse d'image et réalité virtuelle
- Informatique et langage
- Art contemporain
- Sciences de l'information et de la communication
- Sociologie
- Culture
- Médias
- Mots-clés en français
- art numérique
- interaction
- interactivité
- technologie
- technique
- science
- art
- numérique
- public
- exposition
- expérience
- Résumé en français
-
Qu'est-ce que l'art numérique ? Comment le définir ? Quelles sont ses spécificités ?
Quelles sont les interactions des visiteurs lors de la découverte d’une installation numérique interactive ? Que font-ils avec l’œuvre ? Comment parviennent-ils à comprendre la manière de la faire agir et ce qu’elle produit en retour à leurs actions ? Quelle expérience tirent-ils de la découverte de l’œuvre ?
Face à une installation numérique interactive, l’expérience vécue du visiteur peut-elle être éclairée par son niveau de prédispositions en termes de technologies numériques ? - Accès au document
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Citation bibliographique
Mignot, Anouk (2017), L’art numérique et ses publics. Etude de cas avec trois installations numériques interactives de l’exposition Iconomania [Mémoire]