L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3
- Dujat, Océane (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3
- Auteur
- Dujat, Océane
- Directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Co-directeur de recherche
- Beaufils, Christophe
- Date de soutenance
- 23 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Étayage
- Débat
- Conduites discursives
- Argumentation
- Enseignement primaire
- Résumé en français
-
Ce mémoire tente de démontrer l'effet positif de l'enseignant sur les compétences discursives et langagières des élèves.
Le débat est un outil pédagogique au service des apprentissages, il favorise l'oral et donne une place plus ou moins majeure à l'enseignant. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Dujat, Océane (2017), L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3 [Mémoire]