L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3

Dujat, Océane (2017) L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

dujat_oceane_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (883kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Dujat, Océane
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Étayage, Débat, Conduites discursives, Argumentation, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire tente de démontrer l'effet positif de l'enseignant sur les compétences discursives et langagières des élèves. Le débat est un outil pédagogique au service des apprentissages, il favorise l'oral et donne une place plus ou moins majeure à l'enseignant.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3843