Dujat, Océane (2017) L'étayage enseignant dans la conduite de débats au cycle 3. [Mémoire]
![]() |
Text
dujat_oceane_M22017.pdf Accès : Registered users only Télécharger (883kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Dujat, Océane |
Directeur de recherche: | Garcia-Debanc, Claudine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Étayage, Débat, Conduites discursives, Argumentation, Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire tente de démontrer l'effet positif de l'enseignant sur les compétences discursives et langagières des élèves. Le débat est un outil pédagogique au service des apprentissages, il favorise l'oral et donne une place plus ou moins majeure à l'enseignant. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3843 |