Les différents types de reformulation chez les enseignants en langues vivantes étrangères.

Jean-Marie-Alphonsine, Linsay (2017) Les différents types de reformulation chez les enseignants en langues vivantes étrangères. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Jean-Marie-Alphonsine, Linsay
Directeur de recherche: Beaufils, Christophe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Reformulation, Langues Vivantes Etrangères, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire présente les différents types de reformulations utilisées par un enseignant en Langues Vivantes Étrangères (LVE) dans le premier degré. Il confronte les pratiques d'un enseignant titulaire et d'un professeur des écoles stagiaire. Dans celui-ci, nous nous questionnons pour savoir si une enseignante expérimentée utilise les mêmes types de reformulations qu’un professeur des écoles stagiaire. Afin d’y répondre, il se compose de trois parties. La première étant la définition d'une reformulation et plus spécifiquement d'une reformulation en langues vivantes étrangères (LVE). Dans un second temps, il explicite le choix de recherche et présente le contexte dans lequel les données ont été recueillies. Dans un dernier temps, il expose l'analyse de ces données et aboutit à un bilan qui répond à toutes les interrogations de départ.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3849