Utiliser les documents iconographiques pour enseigner la Révolution française en classe de seconde

Gibert, Thomas (2017) Utiliser les documents iconographiques pour enseigner la Révolution française en classe de seconde. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

gibert_thomas_M22017.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (7MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Gibert, Thomas
Directeur de recherche: Dousset-Seiden, Christine
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Iconographie, Révolution française, Histoire, Enseignement secondaire
Résumé en français: Quels sont les intérêts à étudier des documents iconographiques en classe de seconde au lycée en classe de seconde mais aussi quelles sont les limites de ce type de source.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3864