La prise en compte et la gestion des émotions des élèves pour favoriser les enseignements et les apprentissages dans le processus de formation des professeurs stagiaires.

Visentin, Marie-Pierre (2015) La prise en compte et la gestion des émotions des élèves pour favoriser les enseignements et les apprentissages dans le processus de formation des professeurs stagiaires. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
visentin_marie-pierre.pdf.pdf

Télécharger (755kB) | Prévisualiser
[img] Texte (PDF)
visentin_marie-pierre_annexes.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

La réflexion suivie pour l’élaboration de ce mémoire vise à cibler en quoi l’expression et la gestion des émotions des élèves dans les enseignements et apprentissages peuvent-elles entrer dans le processus de formation des professeurs stagiaires ?

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Gestion des émotions des élèves
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Formation continue
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseil pédagogique premier et second degrés
Directeur de recherche: Fondeville, Bruno
Déposé par: Mme Marie-Pierre Visentin
Date du dépôt: 10 Mar 2016 13:46
Dernière modification le: 10 Mar 2016 13:46
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/396

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document